Le blog de Cieldav

Saut en parachute ou chute libre en soufflerie ?

FLY, FlyZone, AirFly...Depuis quelques années les simulateurs de chute libre ont le vent en poupe. Du bonheur pour les amateurs de sensations fortes puisqu'on peut en profiter quelle que soit la météo. Pour autant, vous n'y trouverez pas tout à fait les mêmes sensations qu'avec un saut en parachute. Avantages, inconvénients : voici un comparatif de ces deux disciplines... complémentaires !

Et vous, pourquoi sautez-vous ?

Depuis près de 10 ans nous vous accompagnons dans cette grande aventure qu'est le parachutisme. Au fil des sauts, vous nous confiez un peu de votre histoire, de vos doutes et de vos motivations. Même si vous êtes tous différents, nous avons établi le top 5 des raisons qui vous poussent à faire le grand saut.

L'automne : des panoramas saisissants pour sauter en parachute

L’été a laissé place à l'une des saisons les plus riches de l'année. Octobre dévoile toutes ses couleurs dans un horizon épuré. L'arrière saison révèle toute la magnificence de sa palette colorée.

La vidéo et les photos, réalisées lors de chaque saut, immortalisent ce spectacle dans des conditions exceptionnelles et impriment de façon indélébile ce souvenir unique.

AMATEURS DE SENSATION, à vos parachutes !

Vous vous imaginez voler en toute liberté ? vibrer de cette liberté de voler ? Rien de tel qu'un vol en parachute pour enchaîner les sauts en tandem.

Les beaux jours offrent, pour le grand public de notre belle région Rhône-Alpes, de fabuleuses occasions de voler en surfant dans les airs sur des vagues d'émotion.