Saut parachute Rhone-Alpes

Saut en parachute à Lyon (DEPART PLACE BELLECOUR)

Découvrez les sensations extêmes du parachutisme à Lyon.

Ciel d'Aventure vous initie au saut en parachute à 30 minutes de Lyon en région Rhône-Alpes.

Lyon est une ville française, située dans le département du Rhône et dans la région Rhône-Alpes.

 

Besoin de plus d'information ? Contactez-nous au 06 69 29 3.4.5.6.information

 

Comment sauter en parachute à Lyon?

Cieldav, le spécialiste du baptême de parachutisme, vous accompagne tout au long de votre saut en parachute à Lyon.

Contactez-nous pour réserver votre saut en parachute à Lyon.

 

Définition du parachutisme

Le parachutisme nait en octobre 1797, lors du saut de Garnerin au-dessus du parc Monceau d'une montgolfière. Depuis, il est devenu un sport (Le parachutisme Sportif).

Un saut en parachute consiste à se larguer d'un aéronef (avion, hélicoptère, montgolfière...) avec un parachute d'une hauteur comprise entre 1 000 et 6 000 mètres du sol (le plus souvent entre 3 000 et 4 000) selon la discipline pratiquée lors du saut en parachute à Lyon.

Si le parachutiste s'élance d'un point fixe (pont, falaise, etc), on parle alors plutôt de base jump. Le voile-contact est une discipline qui s'effectue à la fin du saut, parachute ouvert, qui consiste à faire des figure sous voile.

Après la sortie, le parachutiste est en chute libre pour une durée plus ou moins longue selon la hauteur à laquelle il a sauté. Il peut effectuer seul ou avec d'autres personnes (Saut en parachute à Lyon) des figures avant d'ouvrir son parachute (seuil réglementaire minimum d'ouverture 850 m). Une fois sous voile (en vol avec le parachute ouvert), il peut à nouveau effectuer seul ou avec d'autres parachutistes des figures avant de rejoindre le sol en pilotant son parachute de manière à se poser au lieu prévu.