Si vous habitez à dans l’Ain, à Bourg-en-Bresse, Macon, Oyonnax ou à Ambérieu, vous avez la chance de bénéficier d’un superbe cadre pour votre saut en parachute… Découvrez la vallée de l’Ain et le Revermont comme vous ne les avais jamais vus… du ciel !
Décollage à Bourg-en-Bresse
A 40 minutes de Mâcon et 1 heure de Lyon, Bourg-en-Bresse offre une situation idéale pour tous ceux qui résident dans l’Ain. Vous pouvez y accéder rapidement par autoroute (A40 ou A42). Cette zone de parachutisme au cœur de la Région Rhône-Alpes-Auvergne est très appréciée des amateurs de beaux paysages pour son caractère vert, préservé et contrasté.
Vous n’avez pas de voiture et vous venez de Lyon ?
Rendez-vous Place Bellecour, une navette vous emmène tous les samedis à 7h30. Il suffit de prévenir par mail sur contact[a]cieldav.com au minimum 2 jours avant. Nous vous retrouvons devant le Mac Donald à la sortie du métro côté rue de la République. Nos deux voitures de 7 et 9 places sont marquées au nom de Ciel d’Aventure.
Rendez-vous à l’aérodrome de Bourg
L’Aéroclub de Bourg-en-Bresse vous accueille dans une ambiance conviviale et passionnée. Il faut dire que cet aérodrome a toute une histoire !
Depuis les années 30, la piste a vu décoller toutes sortes de machines volantes, comme ce planeur Avia XI A, baptisé « la Poularde » qui fonctionnait avec un système de catapulte…
On vous voit venir, vous aimez bien cette idée de catapulte… Mais… Nous nous en tiendrons à nos magnifiques avions pour vous envoyer dans les cieux !
Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi manger sur place au restaurant l’Aéronaute. Au menu : une cuisine traditionnelle française et des produits frais exclusivement. Du fait maison qu’on apprécie encore mieux après un saut en parachute, lorsque l’estomac a retrouvé sa place…
Un paysage à couper le souffle
Après avoir fait connaissance de notre équipe, votre moniteur vous expliquera le déroulement de votre saut en parachute à Bourg-en-Bresse et les consignes de sécurité à respecter. Vous serez équipés d’un harnais pour monter dans l’avion en compagnie d’autres fêlés des airs…
La montée dure environ 25 minutes, vous pourrez profiter de la beauté du paysage à mesure que nous prenons de l’altitude. A 3000 mètres, les reliefs apparaissent, les champs aux couleurs contrastés, les étangs, les fiers sommets.
Bourg en Bresse est situé au carrefour de paysages à forte identité. Vous apprécierez le caractère sauvage des Dombes au Sud-Ouest. Une myriade de petits étangs réputés pour abriter une faune exceptionnelle d’oiseaux. A l’Est, vous verrez se dessiner le Jura, en bordure du Revermont, le premier contrefort des Alpes. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Blanc et la Chaîne des Alpes.
Vous en voulez plus ?
Pourquoi ne pas profiter de votre journée riche en émotion pour faire un peu de tourisme ? Le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes est une réserve naturelle unique en son genre, idéale pour une sortie familiale.
La Vallée de L’Albarine ou le Revermont vous attendent pour de belles randos, à moins que vous ne préfériez découvrir ce beau territoire avec le vélo rail du Bugey ?
Rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de l’Ain pour préparer votre programme !
Réservez dès maintenant votre saut
Allez c’est parti, consultez notre planning pour connaitre les dates de saut en parachute à Bourg en Bresse et réservez votre ticket pour l’aventure, grâce à notre module d’inscription en ligne.
Et pour vous mettre l’eau à la bouche, retrouvez le reportage du Journal La Voix de L’Ain sur Ciel d’Aventure… Ca date un peu, mais on n’a (presque) pas vieilli vous verrez 😉
Sources photo : Dronstagram ; Mairie de Revermont