Vous ne les attendiez plus ? Ils sont là, tous beaux, tous chauds : nos vœux pour 2018 ! Et pour commencer l’année dans la bonne humeur, voici une sélection de sauts en parachute complètement fous. Avec ou sans animaux, avec ou sans habits, avec ou sans parachute…
2018 : année fantastique !
Nouvelle année, nouveau chapitre ! Toute l’équipe de Ciel d’Aventure vous présente ses meilleurs vœux pour 2018 ! On vous souhaite une bonne santé et beaucoup de bonheur sur terre…et dans les airs !
De notre côté, nous vous préparons une saison aux petits oignons, avec de nouveaux moniteurs et toujours autant de bonne humeur ! Et pour bien commencer l’année, on vous présente des sauts complètement déjantés!
Il n’y a pas d’âge pour en manger
Record battu pour Bryson William Verdun Hayes ! A 101 ans, il est le parachutiste le plus âgé du monde. En mai dernier, cet anglais a sauté en tandem à 4500 mètres d’altitude devant toute sa famille.
Il faut dire que ce vétéran de la seconde guerre mondiale n’était pas un novice de la discipline puisqu’il avait participé au débarquement de Normandie. Il a réalisé cette incroyable performance afin de récolter des fonds pour les familles et les proches d’anciens militaires. Une belle action qui lui permet aussi d’entrer le Guinness book !
Ici, on rêve tous d’avoir la même énergie à son âge… En attendant, nous sommes fiers d’avoir accompagné notre « papi volant » à nous, pour un baptême de l’air à 95 ans.
S.A.N.S chemise sans pantalon
On est tous d’accord pour dire que le saut en parachute représente la liberté… Jeff Dawson va encore plus loin puisqu’il fait la promotion du parachutisme… nu ! Oui tout nu, juste maintenu par les sangles façon rôti… Il a créé sa propre association, le S.A.N.S dans le Wisconsin, et semble faire des adeptes.
Comme il le dit justement « c’est une bonne idée d’atterrir sur les pieds, sinon vous pouvez avoir des petits problèmes »… On imagine bien !
Sans complexe
Parmi les sauts insolites, il existe celui d’un couple d’américains, Alex Torres et Hope Howell qui ont… fait l’amour à 3000 mètres d’altitude. L’homme était « du métier » : instructeur de saut en parachute, mais aussi acteur X. S’il ont apprécié l’expérience, leur vidéo a causé leur licenciement !
Vivons heureux, vivons cachés…
Sans parachute
7620 mètres de chute libre sans parachute… soit la hauteur de 23 Tour Eiffel : Luke Aikins l’a fait ! Ce cascadeur de 42 ans, entraineur des forces spéciales américaines s’est élancé de l’avion sans parachute avec un objectif : atterrir sur une cible, un filet de 30 mètres de côté, tendu à 76 mètres du sol. A cette altitude, c’était une aiguille dans une botte de foin.
3 parachutistes l’ont accompagné pour le maintenir sur la bonne trajectoire. Une chute à près de 200km/h… et en plein dans le mille ! Cet exploit nous laisse le souffle coupé.
Complètement High tech
Vous pensiez que les drones servaient uniquement à faire de belles images ? Eh bien détrompez-vous, ce modèle-là développé par la société Aerones peut soulever et transporter des charges de plus de 200 kilos. Son envergure est de 3,2 mètres carrés, il pese70 kg et possède 16 rotors. Il a été créé dans l’objectif d’aider les secouristes dans des situations extrêmes.
Ingus Augstkalns, un parachutiste letton qui a le sens de l’aventure a utilisé ce drone très spécial pour faire un saut, à 330 mètres de hauteur. C’était très amusant », a-t ‘il dit, même s’il a reconnu qu’il y a « toujours un risque à le faire pour la première fois ». En tout cas cette expérience pose la première pierre d’un nouveau sport : le dronediving.
Pas si bête…
Il y a les pros : les chiens militaires, ou sauveteurs… Et puis les autres ! Petit florilège des plus beaux sauts entre maitres et chiens…
Mention spéciale à Whisper pour son saut en wingsuit et parachute dans les Alpes Bernoises
#tropdamour
Une demande en mariage en parachute, c’est de la magie à l’état pur ! Chaque année, nous nous rendons complices pour vous aider à organiser ce moment… En attendant, voilà une petite vidéo qui vous donnera peut-être des idées pour 2018…