10 sports d’aventure à tester au moins une fois dans sa vie

Catégorie : Actualités Posté le

Entre parachutistes, on fait partie d’une même famille : celle des amateurs de sensations fortes ! Cela nous a donné envie de faire un petit tour des sports d’aventure, faciles d’accès ou un peu plus techniques. Entre chute, glisse, endurance : voici notre top 10 !

1- Le saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est un incontournable des sports extrêmes, et c’est souvent un passage « obligé » pour tous les amateurs de sensations fortes. Généralement, on saute en pleine nature, depuis un pont dédié à cette activité. On s’élance dans le vide, suspendu par les pieds… Un shot rapide, 100% brut de décoffrage !
Nos clients qui ont testé les deux trouvent le saut en parachute plus long, plus complet, et moins impressionnant en ce qui concerne le vertige, car il n’y en a pas !

2- La chute libre

Avec l’installation de la soufflerie iFLY à Bron, vous êtes nombreux à avoir déjà essayé le simulateur de chute libre. Les sensations s’approchent de la véritable chute libre, mais le milieu reste aseptisé : pas d’avion et de montée en altitude, pas de paysage, pas de porte à franchir avec l’adrénaline qui va avec !
Comme son nom l’indique, cela reste…de la simulation ! Mis c’est toujours une expérience sympa à tester. Voir notre comparatif saut en parachute et chute libre en soufflerie.

 

3- Le parapente

Les parapentistes, ce sont un peu nos cousins ! Si vous avez aimé le saut en parachute vous ne prenez aucun risque en tentant cette activité de vol. Vous pouvez effectuer votre baptême de l’air en tandem, et vous laisser guider par un pro pour des sensations inoubliables. Et là, c’est sûr, vous profiterez du paysage !

 

 

4- L’escalade

Ce qui est intéressant avec l’escalade, c’est que l’on peut fonctionner par palier. Commencer soft, dans un gymnase pour acquérir les bases techniques, puis se confronter à plus de difficultés sur des parois naturelles. C’est un excellent sport pour éprouver sa force, sa résistance et son endurance. Comme dans le parachutisme en tandem, la question de la confiance est centrale. Vous devez pouvoir compter sur celui qui vous assure les yeux fermés. Enfin, mieux vaut les ouvrir quand même !

Et pour une vraie journée d’aventure, essayez donc le portaledge ! Vous dormirez à la belle étoile, contre votre paroi, seul dans la nuit noire. Et vous connaissez la meilleure partie de l’histoire ? Vous serez hors de portée de prédateurs…

 

 

5- Le speed riding

Un mélange de ski et de parapente ! Equipés d’une voile de faible surface, d’une sellette, et d’une paire de skis, et vous devez aller le plus vite possible en alternant le vol et la glisse. Combo gagnant pour cette discipline assez récente, et plutôt impressionnante à regarder ! Contrairement aux apparences, c’est ouvert à tous, le plus jeune licencié à 11 ans, et des papis de 75 sont encore sur les pistes !

6- La tyrolienne fantasticable

Mieux qu’une tyrolienne classique, le Fantasticable vous offre une expérience folle, à plus de 100 km/h suspendu à un câble d’1,350 km ! Rendez-vous à la Bresse pour essayer cette tyrolienne, qui est l’une des plus rapides au monde ! Vue imprenable sur la vallée, vous pourrez sans peine vous prendre pour un aigle royal, rien que ça !

 

7- Le rafting

On n’oublie pas les sports d’eau ! Grand classique, le rafting vous emmène en eaux vives, pour ne pas dire en eaux troubles ! On peut le pratiquer seul, mais cela reste plus sympa à plusieurs pour renforcer son esprit d’équipe dans des situations d’adversité. Lutte contre les éléments, dépassement de soi, prise de décision rapide, effort intense… C’est un sport qui lessive à tous les sens du terme, mais quel bonheur !

 

8- Le flyboard

Des faux airs de Retour vers le Futur ? Peut-être bien ! Cette machine infernale inventée par Franky Zapata vous permet de…voler sur l’eau ! Grâce à 2 buses situées sous vos pieds et à un jet-ski, vous pourrez décoller de plusieurs mètres et réaliser des figures au-dessus de l’eau. Avec un peu d’entrainement quand même !

 

9- La formule 1

Les fondus de sports mécaniques apprécieront ! Il existe désormais des simulateurs de F1, ultra-réalistes, embarqués dans des véhicules en mouvement. IWay vous offre même la possibilité de dévaler les rues de Lyon à plus de 300 km/h… Accrochez-vous et prenez un petit déjeuner léger !

 

10 – Le zorbing

Faut-il vraiment le tester celui-là ?? On vous laisse en juger ! Vous l’avez peut-être vu dans le film de Jackue Chan « Opération Condor », le but consiste à entrer dans une grande sphère transparente et à dévaler des pentes, comme un joyeux hamster dans sa roue… Renversant !

 

Et vous, qu’avez-vous déjà essayé ? Quelles étaient les sensations ?

 

 

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM