2020 aura été une année inédite… et difficile à bien des égards. Mais chez Ciel d’Aventure, on veut voir le verre à moitié plein ! Nous avons eu la chance de partager de superbes moments avec vous, la tête dans les nuages… Et en coulisses, ce fut l’année des retrouvailles pour la famille Cetier… On vous raconte ?
Le meilleur de 2020
Quand vient décembre, on aime bien faire la rétrospective de la saison… Mettre en valeur ce qui a été réussi, se promettre d’améliorer ce qui doit l’être… et se fixer de nouveaux défis !
Cette année, rien ne s’est passé comme prévu, mais nous sommes avant tout reconnaissants. Grâce à un protocole sanitaire strict et à la coopération active de nos clients, nous avons pu maintenir une bonne partie des sauts de la saison… et vous faire vivre de belles sensations !
Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu garder ce lien avec vous, à travers vos nombreuses marques de soutien.
Ensemble c’est tout !
Une année comme celle-ci nous met face à nos évidences. Et pour nous, il y en avait une : travailler en famille ! Un rêve rendu possible grâce au retour de Pauline, la cadette, partie explorer le monde pendant 3 ans.
Ciel d’Aventure, c’est l’histoire d’un père – Bernard– passionné de parachutisme, qui a su transmettre ce grain de folie à ses 3 enfants !
- Grégoire, 30 ans, l’ainé de la fratrie, est pilote professionnel.
- Pauline, 27 ans, supervise les équipes au sol et gère le développement de l’entreprise.
- Edouard, 24 ans, cumule les activités de vidéaste, plieur et deviendra bientôt de moniteur.
Tous réunis par une même passion : sauter en parachute, et vous faire découvrir ces sensations fortes !
Bernard : un papa-passionné !
On dit que la passion est contagieuse, il faut le croire ! Il a découvert le saut à l’armée ( lors d’un saut rocambolesque), et n’a jamais cessé de pratiquer depuis.
Dans les années 80, il a été président du centre de parachutisme Lyon Corbas avant de créer sa propre société il y a plus de 10 ans. Avec une idée fixe : transmettre sa passion au plus grand nombre grâce au saut en tandem…
Un pari réussi, puisqu’il est aujourd’hui l’un des acteurs principaux de la région Rhône-Alpes, grâce au rachat d’Auvergne Parachutisme.
> Découvrez le portrait de Bernard
Grégoire : la passion des avions
Depuis qu’il est tout petit, Grégoire est fasciné par les avions. On a toujours pensé qu’il était né pour être à bord d’un avion… et il en a fait son métier ! Il est aujourd’hui pilote professionnel. Il travaille pour une entreprise de jet d’affaire basée à Lyon.
Il pilote aussi pour plusieurs centres de parachutisme dans la région : Corbas, Chambéry et bien évidemment chez nous !
A Ciel d’Aventure, il occupe le poste de chef pilote. Cela signifie qu’il gère les formations des pilotes et le suivi de la maintenance des avions.
Comme nous tous, il est piqué de parachutisme avec 130 sauts à son actif !
Pauline : la globe-trotteuse
Après un master en finance, Pauline est partie quelques années pour découvrir le monde et se forger. Elle connait très bien le monde du parachutisme puisqu’elle a travaillé pour plusieurs entreprises de sauts, 10 ans pour Ciel d’Aventure, une saison à Corbas, et une année à Skydive Australia, l’un des plus grands centre de parachutisme au monde ! Avec plus de 260 sauts à son actif, elle est elle aussi mordue de la discipline !
En parcourant le monde et en multipliant les expériences, Pauline s’est forgé un tempérament d’entrepreneuse. Elle déborde d’idées pour développer Ciel d’Aventure, et rendre accessible à tous, l’expérience inoubliable d’un saut en parachute.
Chez Ciel d’Aventure, elle gère les équipes au sol, assiste son père dans ses tâches quotidiennes, et notamment dans la relation client et la communication. Elle se prépare pour, un jour, reprendre les rênes de l’entreprise !
Edouard : à toute vitesse !
Edouard ne fait pas les choses à moitié ! Avec 900 sauts au compteur en 3 ans seulement, le petit dernier de la famille Cetier est un mordu de sensations fortes… Il cumule des sauts à vitesse grand V et ne passe jamais un hiver sans sauter.
Quand la saison s’arrête à Lyon, il embarque vers des destinations plus ensoleillées. Il a travaillé un hiver en Australie chez Skydive Australia et 2 fois à la Réunion dans un centre de parachutisme (qui vous ferait tous rêver !).
Chez Ciel d’Aventure, il est notre plieur, et s’occupe du montage de vos vidéos.
Son objectif est de suivre les traces de son père et de passer son monitorat de tandem.
Moka : le chien volant
On ne peut pas parler famille sans vous présenter Moka, notre beagle. Elle n’a pas (encore ?) de saut à son actif mais a déjà de nombreuses heures de vol à son actif avec Bernard. Vous la croiserez peut-être sur nos zones de saut.
Restons unis !
Alors que 2020 s’achève bientôt, nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année… Malgré l’adversité, et pour certains l’impossibilité de se retrouver physiquement, restons unis ! Bientôt la liberté retrouvée…et de nouvelles aventures à 3000m d’altitude !
Et n’oubliez pas, vous pouvez glisser un bon cadeau sous le sapin, imprimable instantanément. Parfait pour une idée dernière minute !