Vos parents ont le goût de l’aventure ? A l’approche de la fête des mères /des pères, vous tenez une idée vraiment originale… Avec un saut en parachute, vous leur offrez plus qu’un cadeau : une expérience de vie mémorable, qui réunira toute la famille autour d’un grand moment d’émotion…
Il n’y a pas d’âge pour sauter en parachute !
Ce sont des questions que l’on nous pose souvent… Jusqu’à quel âge peut-on sauter en parachute ? Y a-t-il une condition physique à respecter ? Doit-on passer une visite médicale ? Et finalement, offrir un saut en parachute à sa mère, ou son père, est-il une bonne idée ?
La première chose à savoir, c’est qu’il n’y a pas de limite d’âge stricte : notre doyen a sauté en parachute pour ses 75 ans ! Mais quel que soit l’âge, il est recommandé d’être en très bonne forme physique.
A partir de 55 ans, et si vous avez le moindre doute concernant la santé de votre proche (accident récent, doute médical, problèmes ORL, dos ….), un certificat médical est obligatoire pour sauter.
Il y a quelques contre-indications à connaître comme :
- Prothèse de hanches
- Opération récente
- Prise d’anti-coagulants
- Problèmes aux membres inférieurs, à la colonne vertébrale
- Problèmes cardiaques, ORL, perte de connaissance ou épilepsie
- Ne pas avoir effectué de plongée sous-marine dans les 48h précédent le saut
- Ne pas être sous anti-dépresseurs ou médicaments diminuant la forme et les réflexes
- Et bien entendu de pas être alcoolisé le jour J
Vous l’aurez compris, pas besoin d’être un jeune athlète de pour sauter en parachute, mais il est nécessaire d’être en bonne santé pour en profiter de cadeau sensation pour homme et femme.
Comment savoir si ce cadeau sensation va lui plaire ?
Offrir un saut en parachute est une idée vraiment originale. Si vous aviez habitué vos parents au bouquet de fleurs et à la bouteille de vin, attendez-vous à créer la surprise…
Pour certaines personnes, le choix est facile à faire. Vous savez que c’est un rêve, souvent évoqué, jamais réalisé. Pour d’autres, c’est moins clair…
Avant de vous lancer bille en tête, nous vous conseillons de sonder vos parents. Discrètement bien sûr ! Par exemple : évoquer le saut en parachute d’un ami imaginaire, leur demander ensuite s’ils se sentiraient capables de le faire. Poser quelques questions supplémentaires…
Vous aurez rapidement votre réponse…
Un jour mémorable en famille !
Dans la vie, on a besoin de temps forts partagés, et de nouvelles photos pour les albums de famille ! Organiser un saut en parachute pour la fête des mères et des pères vous amène tout cela à la fois.
Généralement, la famille élargie (avec les parents, enfants, conjoints et petits enfants) se réunit à l’aérodrome pour vivre ce moment ensemble.
Chez Ciel d’Aventure, l’ambiance est familiale, bon enfant ! Tout est fait pour favoriser la convivialité. Les accompagnateurs peuvent assister au saut de leur proche, prendre des photos, et l’accueillir au sol sous un tonnerre d’applaudissements ! De plus, les dropzones disposent souvent de snacks ou d’aires de pique-nique.
Acheter un cadeau sensation pour ses parents
Pour offrir un saut en parachute pour la fête des pères / des mères, rien de plus simple ! Il vous suffit de sélectionner la formule souhaitée sur notre page « Acheter ou offrir un saut en parachute ». Vous recevrez un bon cadeau par mail (nous pouvons faire un envoi postal sur demande).
Votre parent réserve son créneau de saut directement sur notre site. Et c’est parti !
Chez Ciel d’Aventure, le bon cadeau coûte 279 euros, sans les options. Parfait pour un cadeau groupé ! Il est non nominatif et valable 1 an sur TOUTES nos zones de saut en Rhône-Alpes.
Alors, vous la tenez cette idée originale ?!