L’automne : des panoramas saisissants pour sauter en parachute

Catégorie : Le Parachutisme Posté le

L’été a laissé place à l’une des saisons les plus riches de l’année. Octobre dévoile toutes ses couleurs dans un horizon épuré. L’arrière saison révèle toute la magnificence de sa palette colorée.
La vidéo et les photos, réalisées lors de chaque saut, immortalisent ce spectacle dans des conditions exceptionnelles et impriment de façon indélébile ce souvenir unique.

Durant les 20 à 25 minutes où l’avion virevolte dans le ciel, les sauteurs en tandem embrassent un paysage tout simplement merveilleux. Cette incroyable sensation laisse peu de place aux inquiétudes liées à des températures plus fraîches qu’en été à la sortie de l’avion et au moment de prendre son envol. Chaque participant rajoute pour l’un un polo, un sweet, pour l’autre un pull over en dessous de la combinaison fournie pour l’occasion.

Amateurs de sensations fortes, anticipez pour les vacances de Toussaint !

Voilà en effet le conseil que nous vous donnons pour satisfaire vos envies de saut en parachute. Qu’il s’agisse d’un premier saut en tandem ou non, ne tardez pas à réserver. Les conditions météorologiques, imposent parfois un report de quelques jours pour des raisons évidentes de sécurité. La prévoyance consiste à réserver rapidement pour avoir un choix sur les week-ends, souvent pris d’assaut, mais aussi et surtout durant les vacances de Toussaint. Réservez votre saut au plus tard 15 jours avant le jour prévu du saut (surtout avant la fin du mois de novembre) .

Les vacances de Toussaint concentrent à elles seules une très forte demande. Bien naturellement, les derniers congés scolaires avant l’hiver sont l’occasion idéale pour savourer plus encore un tel sport de plein air pendant qu’il en est encore temps. Dans une même journée, nous pouvons effectuer 25 à 30 sauts en tandems. Alors n’hésitez-pas, prévoyez au plus vite votre réservation pour tenir compte des aléas météorologique et des décalages éventuels.

Il y a forcément un lieu près de chez vous pour sauter en région Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes présente des caractéristiques environnementales exceptionnelles. Cette saison automnale est tout à fait indiquée pour la découvrir ou la redécouvrir vue des airs sous ses habits chatoyants entre vallées et montagnes. Dans le département de l’Ain, réputé pour ses nombreux lacs, les sites d’Oyonnax, Pont d’Ain, Bourg-en-Bresse vous tendent les ailes. A proximité, Miribel, Arben sont prêts à vous accueillir. Dans la Loire, le long du fleuve, entre la région du Forez, du Pilat, vous admirerez les forêts de feuillus gagnés par la rouille automnale, en rejoignant les sites de saut de Saint-Chamond, Saint-Etienne Bouthéon.

Pour vous simplifier la vie et vous éviter des kilomètres inutiles de route, Ciel d’Aventure a pensé à vous apporter un service supplémentaire. En effet, le choix des lieux de saut de parachute en tandem vise à rapprocher la clientèle à moins de 50 kilomètres de son domicile. Une navette emmène les sauteurs et leurs accompagnants, tous les samedis matin à 7h30, au départ de la place Bellecour à Lyon (uniquement le samedi). Il suffit juste de penser à prévenir par mail sur contact@cieldav.com au minimum 2 jours avant.

L’automne, encore une bonne occasion de profiter de nos tarifs spéciaux”

Pour les groupes : l’automne est une saison bien choisie pour franchir le pas et prendre son envol. Les groupes se constituent à partir de 5 personnes. Alors pourquoi ne pas vous réunir en famille, entre amis ou avec des collègues de bureaux pour sauter tous en cœur ? Le tarif « groupe » a été exceptionnellement adapté : 240 euros au lieu de 260 euros en tarif individuel.

Pour les jeunes : le saut en parachute prend une toute autre dimension ludique en cette saison. Ciel d’Aventure a donc pensé à vous en adaptant son tarif : les jeunes de moins de 20 ans (date d’anniversaire vérifiée à la date de l’achat du ticket cadeau et non le jour du saut pour la validité) bénéficieront d’un tarif plus attractif : 240 euros au lieu de 260.

Ces tarifs sont applicables pour tous les week-ends tout au long de l’année. Alors d’ici à mi novembre 2015, il existe encore de très belles occasions pour faire plaisir ou se faire plaisir en sautant en parachute en tandem !

 

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM