Tic tac tic tac… Dans quelques jours nous fêterons Noel, puis le nouvel an. L’occasion de se remémorer cette belle année passée à vos côtés dans les nuages ! Entre fous rires incontrôlés, grannnnnnnds cris, grand âge et belles déclarations : voici notre petit palmarès des clients les plus fous.
Ce qui est bien avec notre métier, c’est qu’on ne se lasse jamais de vous accompagner dans vos baptêmes de l’air. A chaque fois que nous montons dans l’avion avec vous, nous découvrons une part de votre histoire, de vos motivations et de vos appréhensions. C’est souvent un grand moment de vérité que nous savons apprécier à sa juste valeur. Avec toutes vos différences, vous laissez tous une empreinte dans nos mémoires de moniteurs accompagnateurs.
En 2016, certaines scènes nous ont fait particulièrement sourire. Nous avions envie de partager avec vous quelques expériences marquantes ! Et on commence par :
Le plus « fringant-pour-son-âge » :
Nous avons notre champion ! A 95 ans, Paul Richard a sauté en parachute à Saint-Chamond l’été dernier. Il a relevé cet incroyable défi pour médiatiser l’association humanitaire de sa petite fille qui œuvre en Afrique. Retrouvez tous les détails de ce saut en parachute mémorable, dans l’article que nous lui avons consacré.
Le plus jeune :
Julien 15 ans, et déjà beaucoup d’aplomb pour s’élancer de l’avion ! Un grand bravo à lui !
Les plus famille :
Quand 6 personnes d’une même famille, sur 3 générations, sautent en parachute…. On s’en souvient ! Un beau moment de partage, qui resserre les liens et unis les membres d’une même famille à travers une expérience un peu folle. Cette année nous avons souvent eu des personnes qui sautaient avec leurs petits fils ou petites filles, des sauts toujours très émouvants…et complices !
Le plus terre-à-terre :
Il n’a jamais sauté, mais grâce à lui, nous avons pu mettre au point notre système de déverrouillage de la perche vidéo… Notre mannequin Crash Test !
Les plus voyageurs :
Difficile de trancher, car cette année, nous avons eu des Américains, des Espagnols et des Canadiens ! Certains nous ont avoué qu’ils étaient venus parce que notre système de vidéo portrait ne se trouve nulle part ailleurs… Quel honneur ! Tous ces voyageurs utilisent la navette que nous avons mise en place au départ de la place Bellecour au centre-ville de Lyon (en savoir plus ).
Les plus romantiques :
Cette année, nous avons eu 3 demandes en mariage… A l’initiative du marié, ou de la mariée ! Au menu : un saut en parachute surprise, une arrivée pleine d’émotion, des larmes (souvent), et bien sur un grand OUI ! On adore être les témoins de ces moments, et on en veut encore pour 2017 !
Faites vivre ce moment à l’un de vos proches !
Vous imaginez l’un de vos proches dans l’une ou l’autre de ces catégories ? N’hésitez plus, et offrez-lui un bon cadeau pour sauter en parachute. Une idée originale pour Noel (peut-être inattendue), qui saura ravir les amateurs de sensations fortes.
A partir de 240 euros (sans option), ce bon est valable un an et n’est pas nominatif. Et si toutefois l’idée ne faisait pas recette, vous pourrez toujours offrir le saut en parachute à quelqu’un d’autre. Ou tenter l’aventure vous-même…
Chiche ?
Consultez des maintenant notre planning de saut en parachute en Rhône-Alpes, et notez que nous vous ferons sauter à Saint-François en Guadeloupe du 23 mars au 04 avril… Oui en Guadeloupe !! Allez, c’est Noel : foncez !