PROTOCOLE SANITAIRE

 

Sautez en toute sécurité : notre protocole sanitaire

ENFIN : la vie reprend, et c’est avec une immense joie que nous démarrons la saison ! Mais comme vous le savez, le COVID-19 n’a pas encore disparu. Pour vous accueillir en toute sécurité, nous avons dû mettre en place de nouvelles règles. Ce protocole sanitaire s’applique à toutes nos zones de saut, en Rhône-Alpes Auvergne.

saut en parachute Covid masque

 

avant votre arrivÉe

Un bon état de santé

Cela peut paraitre évident, mais avant de venir, assurez-vous d’être en bonne forme. Au moindre symptôme (toux, fièvre, fatigue, difficulté respiratoire) : restez chez vous. Nous pourrons sans problème décaler votre saut.

Pour pouvoir vous accueillir, il faudra nous fournir un certificat attestant que vous n’avez ressenti aucun des symptômes du COVID au cours des 15 derniers jours.

Le document est téléchargeable ci-dessous :

Gemilis aero

Certificat médical :

Ce n’est pas une obligation, mais nous vous recommandons fortement de demander un certificat de non contre-indication à la pratique d’un baptême de parachutisme.

 

Matériel :

  • Avant de venir, vous devrez préparer :
  • votre masque personnel
  • du gel hydro alcoolique
  • un stylo pour remplir les formalités administratives

 

Tenue :

Même si les températures sont élevées, nous vous demandons de porter un sweat manche longue ainsi qu’un pantalon long et ample. Ne vous inquiétez pas, il fait beaucoup moins chaud en altitude !

 

 

a votre arrivÉe

Prise de température :

Nous prenons la température de toute personne pénétrant dans l’enceinte de la zone de saut.

 

Démarches administratives :

Vous devrez remplir une fiche anti-covid19 et une fiche de renseignements, avec votre stylo personnel. Pour plus de praticité, nous vous conseillons de la télécharger ici [lien vers formulaire en ligne], de la remplir à la maison et de nous l’amener le jour de votre saut.

 

Port du masque :

Le port du masque est obligatoire dès que vous pénétrez dans les locaux.

 

 

SUR PLACE

Sens de circulation :

Afin d’éviter un maximum que les personnes se croisent, nous avons mis en place un sens de circulation.

 

Accompagnants :

Notre protocole sanitaire de nous permet plus d’accueillir vos accompagnants dans les locaux. Vos supporters devront patienter dans une zone à l’écart.
Nous leur recommandons de porter également un masque, et de respecter les règles de distanciation sociale avec les autres groupes d’accompagnants.

 

Lavage des mains :

Nous vous demanderons fréquemment de laver vos mains, avec du gel hydro alcoolique. Ce geste sera obligatoire avant et après le saut.

 

Désinfection :

Le matériel avec lequel vous êtes en contact, et notamment le harnais sont désinfectés entre chaque passager. Les poignées et les contours de porte de l’avion sont également désinfectés minutieusement, entre chaque rotation.

 

Port du masque :

Pendant toute la montée en avion, les passagers et les moniteurs porteront un masque, qu’ils enlèveront au dernier moment, c’est-à-dire, avant de sauter. Le masque est essentiel : il vous protège, et protège les autres.

 

aprÈs le saut

Lavage des mains :

Après le saut, passager et moniteur se lavent obligatoirement les mains.

 

Visionnage des vidéos :

Grâce à notre caméra brevetée, votre saut est filmé intégralement. En temps normal, nous proposons à chaque client de visionner son aventure avec ses accompagnants. Tant que circulera le COVID, cela ne sera pas possible. Pour voir la vidéo, il faudra l’acheter et nous vous enverrons le montage par mail.

 

 

vos questions

J’ai oublié mon masque le jour du saut, que faire ?
Un masque est obligatoire pour entrer sur la zone de saut. Si vous n’en avez pas, nous pourrons exceptionnellement vous dépanner.

 

Où attendent précisément les accompagnants ?
Les accompagnants ne peuvent pas vous accompagner dans les locaux. Ils pourront patienter à l’ombre, sur la pelouse ou sur le parking.


Combien y a –t-il de passagers dans l’avion ?
L’avion embarque 5 personnes : le pilote à l’avant de l’appareil, 2 passagers et 2 moniteurs. L’espace étant confiné, le port du masque sera obligatoire durant toute la montée en avion.

 

Pourquoi ne saute-t-on pas avec un masque ?
Si Superman porte un masque autour des yeux, et non devant la bouche, ce n’est pas un hasard ! Lors de la chute libre, vous atteindrez des pics de 200km/h, ce qui est incompatible avec le port d’un masque. De plus, vous aurez besoin de vos pleins poumons pour respirer à fond.

 

Y-a-t-il des risques de contagion avec le moniteur ?
A priori non. Vous portez le masque tous les deux dans l’avion, et vous l’enlevez seulement au moment de sauter. Lors du saut, vous ne faites jamais face au moniteur, qui est dans votre dos. Les risques de transmission sont donc faibles. De plus, les contacts ne sont pas prolongés à l’atterrissage.

 

Que fait-on du masque dans l’avion, avant de sauter ?
1 minute avant l’ouverture de la porte, le masque est enlevé. Vous pourrez le glisser au fond dans votre poche pendant le saut. Vos mains seront lavées au gel, avant et après le saut.

 

Mon bon cadeau expire bientôt, puis-je le prolonger ?
Le confinement a bouleversé la reprise de la saison. Nous prolongeons sans problème vos bons cadeaux, il suffit de nous envoyer un mail.

 

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous n’avez pas trouvé votre réponse sur cette page !